Juillet 1997 est la date d'interdiction de l'amiante dans les matériaux de construction parce que cette substance provoque diverses maladies lorsqu'elle est inhalée dont le cancer du poumon qui se développe bien des années plus tard après l'exposition. Chaque bâti construit avant cette date doit posséder un diagnostic amiante qui sera spécifique à chaque situation. La vente, des travaux ou une démolition aura un diagnostic du même nom tandis que tous les bâtis autres que logements devront avoir un Diagnostic Technique Amiante à mettre à jour régulièrement et les parties privées d'un appartement auront un Diagnostic Amiante des Parties Privatives qu'il faudra présenter au futur locataire s'il le demande.
L'intervention de SCEDI GOBIN pour accomplir ce diagnostic amiante se fait sur rendez-vous et avec des équipements de protection.
Si votre bien ne comporte pas de produits amiantifères, le diagnostic amiante aura une date illimitée, autrement il ne sera valable que trois ans si toutefois l'état des matériaux n'est pas dégradé.